Création d'opportunité avec étiquette pré-remplie
Voici l'écran de saisie du formulaire:

Et voici le résultat de la piste dans le CRM

Le détail:

L'étiquette B2B a automatiquement été ajoutée sur l'opportunité CRM, sans manipulation complémentaire de notre part.
Mise en application pratique par étapes:
- paramétrage adéquat des étiquettes dans le CRM
- création de landing pages dédiées en fonction des campagnes marketing que l'on lance
- définition du formulaire de contact pour activer les étiquettes souhaitées
- création automatique des opportunités dans le CRM après envoi du formulaire de contact : on peut maintenant tracer plus précisément la source de nos opportunités (de manière complémentaire aux tracker links)
Odoo Marketing automation
Une fonctionnalité très puissante en action dans Odoo: la gestion des automatisations. Elles peuvent se traduire notamment par :
- une création intelligente d'emails de manière à pousser de l'information à un prospect
- des actions internes dans la base de données, sans intervention humaine
Le premier cas de figure se retrouve dans le suivi d'emails marketing sur lesquels on vérifiera l'ouverture du mail, et/ou le clic sur le CTA (call to action) que l'on avait inséré dans ce mail. En fonction d'un arbre de décision on décidera alors d'envoyer tel ou tel autre message.
Le second cas de figure nous permet de gérer par exemple le changement de statut d'un prospect au sein de notre CRM, en fonction d'un certain nombre de critères (provenance des commandes, montant, etc.)